Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /datas/vol3/w4a160567/var/www/warluzel.fr/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5079

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol3/w4a160567/var/www/warluzel.fr/htdocs/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php:5079) in /datas/vol3/w4a160567/var/www/warluzel.fr/htdocs/wp-content/plugins/advanced-iframe/advanced-iframe.php on line 269
Divers | Commune de Warluzel

Aide alimentaire et aide sociale

Les Restos du Cœur ouvrent leurs portes pour la campagne d’hiver 2020/2021 à compter du mardi 24 novembre 20.20

Pour recevoir une aide alimentaire de la part des Restos du Cœur, il faut vous inscrire courant octobre ou novembre à la salle des expositions (Bergerie) – rue Albert Derbecourt Avesnes-le-Comte

Cette inscription est nécessaire chaque année et chaque centre d’accueil de l’association examinera votre cas afin de valider ou non votre dossier.
C’est pourquoi vous devrez emmener lors de votre inscription les justificatifs suivants : justificatifs de revenus (salaire, RSA, AAH…), allocations familiales, APL, quittances de loyer, charges locatives (eau, électricité…), feuille d’imposition ou non-imposition, livret de famille…

Les familles accompagnées l’année dernière seront contactées individuellement par l’équipe des bénévoles du centre.

Si l’inscription au Resto du Cœur peut vous paraître difficile à entreprendre, soyez assuré que vous serez accueilli chaleureusement par les bénévoles qui souhaitent avant tout proposer leur aide sans aucun jugement de valeur.

Les restos: 06.47.98.43.89 ou  ad62b.avesnes@restosducoeur.org

 

La région Hauts-de-France

La région Hauts-de-France propose de nombreuses aides aux particuliers (permis de conduire, garde d’enfants, rénovation énergétique, aux transports, …) et également des aides aux entreprises (création et développement d’entreprises, …) 

N’hésitez à visiter leur site afin d’en savoir plus. 

La plateforme de dépôt de dossiers est accessible ici

Recyclage aux bénéfices des associations

La commune s’engage dans le recyclage aux bénéfices de 2 associations. 

Mme MARIAGE Lionelle, conseillère municipale, collecte les bouchons de bouteilles au profit de l’association « Un pas pour Perine ». 

Mme CABOCHE Julie, la secrétaire de mairie, collecte les capsules Dolce Gusto et Special T, les gourdes de compotes ou yaourts ainsi que les brosses à dents usagées et les tubes de dentifrice vides au profit de l’association de parents d’élèves « Les petits plus du RPC ». 

Retrouvez le détail de ces collectes ci dessous : 

En association avec le site Terracycle, Mme Caboche collecte les Capsules Dolce Gusto et Special T, les gourdes de compotes et yaourts ainsi que les brosses à dents usagées et les tubes de dentifrice vide. Par ce biais, il est récupéré entre 0.01 et 0.02 euros par élément recyclé. Le cumul de cette récolte est reversé à l’association Les petits plus du RPC qui finance les projets, sorties et matériels de notre école.

Pour plus d’informations sur l’association des parents d’élèves, nous vous donnons rendez-vous sur leur page facebook ici

Depuis décembre 2018, il a été collecté 40 kg de capsules Dolce Gusto et 100kg de gourdes vides
pour un total de 120 euros reversé à l’association.

La récolte des matériels d’écritures n’étant pas suffisante nous la remplaçons par le recyclage des brosses à dents usagées et des tubes de dentifrice vides pour la rentrée scolaire prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mme Mariage collecte les bouchons de bouteilles, directement à son domicile rue de la chapelle. Depuis 5 ans, Lionelle a récolté 2 tonnes de bouchons, revendu par l’association environ 200 euros la tonne. Elle remercie d’ailleurs toutes les personnes qui participe à cette collecte, avec civisme.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’association « un pas pour Perine », nous vous donnons rendez-vous sur leur page facebook ici 

et si vous souhaitez faire un don directement à l’association, rendez-vous ici