Recyclage aux bénéfices des associations

La commune s’engage dans le recyclage aux bénéfices de 2 associations. 

Mme MARIAGE Lionelle, conseillère municipale, collecte les bouchons de bouteilles au profit de l’association « Un pas pour Perine ». 

Mme CABOCHE Julie, la secrétaire de mairie, collecte les capsules Dolce Gusto et Special T, les gourdes de compotes ou yaourts ainsi que les brosses à dents usagées et les tubes de dentifrice vides au profit de l’association de parents d’élèves « Les petits plus du RPC ». 

Retrouvez le détail de ces collectes ci dessous : 

En association avec le site Terracycle, Mme Caboche collecte les Capsules Dolce Gusto et Special T, les gourdes de compotes et yaourts ainsi que les brosses à dents usagées et les tubes de dentifrice vide. Par ce biais, il est récupéré entre 0.01 et 0.02 euros par élément recyclé. Le cumul de cette récolte est reversé à l’association Les petits plus du RPC qui finance les projets, sorties et matériels de notre école.

Pour plus d’informations sur l’association des parents d’élèves, nous vous donnons rendez-vous sur leur page facebook ici

Depuis décembre 2018, il a été collecté 40 kg de capsules Dolce Gusto et 100kg de gourdes vides
pour un total de 120 euros reversé à l’association.

La récolte des matériels d’écritures n’étant pas suffisante nous la remplaçons par le recyclage des brosses à dents usagées et des tubes de dentifrice vides pour la rentrée scolaire prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mme Mariage collecte les bouchons de bouteilles, directement à son domicile rue de la chapelle. Depuis 5 ans, Lionelle a récolté 2 tonnes de bouchons, revendu par l’association environ 200 euros la tonne. Elle remercie d’ailleurs toutes les personnes qui participe à cette collecte, avec civisme.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur l’association « un pas pour Perine », nous vous donnons rendez-vous sur leur page facebook ici 

et si vous souhaitez faire un don directement à l’association, rendez-vous ici

 

 

 

 

 

Partagez :