CONCERTATION PREALABLE DU PLAN CLIMAT AIR ENERGIE ET TERRITOIRE

La Communauté de Communes des Campagnes de l’Artois a saisi la Commission Nationale du Débat Public pour organiser une concertation préalable avec garant pour le PCAET des Campagnes de l’Artois.

Cette concertation préalable a pour but d’apporter des éléments pour définir les axes prioritaires et les objectifs du Plan Climat Air Energie et Territoire – PCAET des Campagnes de l’Artois (atténuer le changement climatique, développer les énergies renouvelables et de maîtriser les consommations d’énergies).

Pour animer ce débat, qui a lieu du 17 octobre au 5 décembre 2019, la Communauté des Communes des Campagnes de l’Artois a pour mission de renseigner la population et les différents acteurs locaux sur le projet, de recueillir leur parole et d’en rendre compte dans ses décisions.

Pour ce faire, un dispositif adapté aux enjeux locaux a été élaboré pour rendre compte de la pluralité des avis et des arguments à l’échelle du territoire : réunions publiques, site Internet et réseaux sociaux, et des réunions thématiques.

Partagez :